Offshore Island... 08/2011

 

Offshore island pensee-du-jourSur un océan émeraude, le ciel jaune est percé de blanc alors que le soleil arrive au zénith. Le minuscule voilier éventré dérive mat en bas, quille arrachée, entre deux eaux.

La voûte de feu aveuglante se reflète par intermittence dans l’immensité pâteuse. Sur l’épave, une silhouette longue et maigre, s’accroche désespérément, accablée de chaleur.  

Mel revoit son village de rondins entre de la rivière et la forêt,… son dernier enfant étouffant dans ses bras décharnés… La petite, toute petite chose, se débattant pour échapper à une fin trop banale.

Il se revoit anéanti, écrasant le minuscule corps sans vie sous une immense pierre plate…

…Les séquences s’accélèrent encore, accompagnées de cris et du craquement de corps secs qui s’entassent dans un bruit de bûcher et de mandibules qui rongent l’os d’une cuisse…

Dans son cauchemar, de rares figures souriantes alternent avec les scènes de désolation, un enfant qui joue avec une poupée de chiffon et des agonisants qui étouffent. Une femme qui fait l’amour et des ruines, des hordes sauvages, un vieillard racontant une histoire au coin du feu, une carcasse qui grille sur une broche, des galeries sombres, les trois croix d’un Golgotha, les dents pointues de mille bouches affamées, une armée de spectres apparaissant du néant, des écrans d’ordinateurs, le survol d’une côte déchiqueté… Et toujours cette lueur orangée qui n’en fini pas d’amplifier pour exploser en aveuglent ses yeux clos…

Dans sa fureur, Mel recrutera six alliés aux desseins bien différents pour tenter de sortir l’humanité de sa lente disparition.

Et si finalement l’histoire du monde n’était que l’épisode d’un jeu de téléréalité intergalactique dont la terre serrait finalement un épisode  ?

Tags : Offshore Island, synopsis, pensée du jour, pensée du jour

 

 

haut

Page suivante Ete 2013