Carnet de voyages : MILOS Grèce (aout 2008)

 

L’érosion de cet ancien volcan des cyclades a créé des effets spectaculaires sur les roches déchirées. Sortez vite d’Adamas paradis du touriste pour découvrir ce mélange de lave vitrifiée, de bombes de pierres ponces et de basaltes.

Voir en priorité

Milos Grece pensee-du-jourLe port d’Apollonia est pittoresque et termine bien la visite des criques qui la précèdent. Notamment les goulets creusés par la mer dans la lave à Papafrangas.

Si les éléments le permettent faites quelques brasse à partir de ces plages de quelque mètres pour découvrir cette dentelle du large... Magique !

Plaka et son Kastro qui domine toute l’ile.

Mais surtout descendre vers le petit port typique et désert de Klima en passant devant les catacombes et en rattrapant l’escalier blanc du belvédère. La vue est sidérante.

BONS PLANS

Manger :

A Apollonia arrêtez-vous à l’entrée du village, enfoui sous les plantes, Inodion est idéal pour finir la journée devant un somptueux plateau de Mezzés. Un petit alcool est offert pour ouvrir l’appétit et permettre de déguster les copieuses et excellentes portions. La carte est manuscrite chaque jour en fonction du marché par le patron qui parle un français plus que correcte. +30 228 70 41 154

Milos Grece pensee-du-jour Milos Grece pensee-du-jour Milos Grece pensee-du-jour Milos Grece pensee-du-jour

Milos Grece pensee-du-jour

Tags : Grece, Milos, ile, voyage, hotel, restaurant, avion, bon plan, Photo, pensée du jour, pensée du jour

 

 

haut

Page suivante En route pour egine