Le Chai Malo « restaurant, bar à vin, bistrot,… »
À Saint Cyprien en Périgord
(Aout 2010 mai 2011)

 

 

Café, restaurant, chai Malo pensee-du-jour(Prononcer Chaï) qui désigne le thé en Inde, d’après Virgile Bechellaoui, le patron, son éternel chapeau vissé sur la tête)

(Chai !!, un nom pas innocent pour cet ancien de Saint Emillion)

Bref entre jeu de mots et rondeur confortable on comprend l’esprit du lieu qui mélange avec bonheur le bistro breton et l’accueil d’extrême orient et de l’Afrique.

Espaces en étages coté bar qui accueil régulièrement de plus ou moins jeunes talents pour un bœuf.

Dans la journée apparaît même une estrade éphémère, bras tendu vers le promeneur épuisé. Dans ce décor bigarré du Chai Malo le geek n’est pas oublié puisque le patron communique volontiers le code Wifi contre un simple sourire.

Espaces jardin coté restaurant ombragé, autour d’une table joliment décorée et où tout le monde est au petit soin en salle.

Le Chai Malo présentait une carte régionale simple et de saison à un prix raisonnable, mais il semble que cela ait changé... A vous de vous faire une idée !

Chai Malo Rue Gambetta Saint Cyprien en Périgord

Le vrai bon plan est sans doute la poissonnerie Cro Marin qui fait presque face, sa délicieuse soupe de poisson et ses plateau de fruits de mer... au 05 53 29 43 62

Tags : pensée du jour, pensée du jour, Café, restaurant, chai Malo, Virgile Bechellaoui, Saint-Cyprien, Cro Marin, Poissonnerie, 24220

 

haut

Page suivante Inclassable